Nous avons eu l’occasion d’assister il y a quelques heures à un Back Stage de Nintendo qui a été organisé juste après la conférence de presse pour donner plus de détails concernant le nouveau The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube, certainement le jeu qui fera le plus parler de lui à l’E3 2005. Plusieurs journalistes ont donc été conviés à cet événement spécial au cours duquel Shigeru Miyamoto, Eiji Aonuma et Koji Kondo ont dévoilés des informations très intéressantes sur ce nouvel épisode de la série.
Eiji Aonuma explique que la décision d’intégrer des graphismes réalistes dans ce Zelda a été prise après avoir reçu des réclamations des joueurs et également du fait qu’il voulait cette fois un Zelda plus adulte, ce style graphique adapté permettant d’intensifier le gameplay. La version jouable de The Legend of Zelda : Twilight Princess comportera 4 niveaux différents (Village Toaru, un combat sur un cheval dans les montagnes, un temple dans une forêt, et le Boss). Eiji Aonuma indique que l’idée du village a été ajoutée au jeu afin de distancier le joueur de Hyrule car il est ici question d’un voyage vers ce royaume, c’est donc un nouveau Link qui devra se former dans ce village de fermiers pour devenir au fil de l’aventure le héros que l’on connaît tous.
Dans ce village, un garçon nommé Colin aide Link à rejoindre dans les collines une certaine Miss Ilia pour récupérer son cheval blessé Epona, mais deux autres garçons barrent la route et exigent que Link leur enseigne comment manier une épée. Ce petit tutorial original continue ensuite, notre héros devra apprendre à Colin à monter à cheval, finalement le joueur enseigne aux différents enfants plusieurs mouvements tout en apprenant lui même les différentes commandes de jeu. Link retrouvera son cheval auprès de Ilia mais soudain un monstre assomme notre jeune héros et kidnappe ses deux amis.
Eiji Aonuma indique que Link pourra se transformer en loup et communiquer avec les animaux, cette forme animal permettra à Link de voir les choses différemment, ses sens seront décuplés, il s’agira là d’une nouvelle expérience de gameplay a découvrir, cette transformation a un lien avec le deuxième monde obscure appelé Twilight où la princesse Zelda reside et semble se protéger de quelque chose avec son voile noir. Le deuxième niveau montre un combat à cheval entre Link et plusieurs ennemis dont un Boss qu’il faudra dans un premier temps neutraliser puis le faire basculer à travers un pont. A noter qu’on nous annonce une Intelligence Artificielle avancée pour le cheval. Le troisième niveau se déroule plus loin dans l’histoire, il s’agit d’un donjon dans une forêt, on peut voir Link combattre contre toute sorte de monstres (reptiles, araignées, plantes carnivores, etc.). Link sera doté d’un nouveau Boomerang qui a le pouvoir de la Fée des vents très utile notamment pour ouvrir des portes, il sera accompagné parfois par un singe qui le guidera dans le temple. Les items que l’on retrouve habituellement dans la série Zelda seront ici améliorés pour ajouter un nouvel intérêt, le joueur ne connaîtra pas le nombre d’items seront disponibles dans le jeu puisqu’un nouveau système de menu a été ajouté ne faisant pas apparaître de cases vides pour les objets qui n’ont pas encore été trouvés. The Legend of Zelda : Twilight Princess sur GameCube sera jouable dans quelques heures à l’ouverture de l’E3 2005. More to come.
|